Portail ~Les Terres du milieu~
Le forum de l'empire des Terres du milieu et leur jeu de rôles.

Accueil LOHAccueil LOH                     AgendaL'agenda des Tolkiens                         Accueil RPAccueil RP
Forum des TerresForum des Terres   PostulerPostuler aux Terres du milieu                    Forum RPForum RP   Règlement RPRèglement RP

Plan du sitePlan du site       FAQFAQ       RechercherRechercher       MembresMembres       GroupesGroupes       GoodiesTrésors tolkiens
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion
Portail

Renégociation de notre alliance

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
wazzebu

Homme 26/06/1984
Emploi: Ingénieur
Loisirs: loh powaaa

Statut dans l'empire: Invité des Terres du milieu
Titre LoH: Titre 10
Grade Platinium: Seigneur
Non joueur
Or: 0

MessagePosté le: 12/08/2010 08:12:09    Sujet du message: Renégociation de notre alliance Répondre en citant

Tolkiens, Tolkiennes

Hier a été annoncé sur le forum officiel la dissolution des Cherubs au profit d'une nouvelle confrérie guerrière de La Guilde. Ce qui fait un potentiel ennemie en moins pour vous et ce n'est pas le but de La Guilde de ralentir le jeu. Alors voilà ce que nous proposons:
On PouVAit LirE :

La Guilde et les Terres ont une vieille alliance d'entraide, depuis [Platinium] nous ne voulons pas l'abandonner !
  • Cette alliance confère à la confrérie Guilde appartenant à l'empire La Guilde la non agression, et la protection des Terres.
    • Aucun dérapage ni aucune erreur ne saurait remettre en cause notre alliance (un règlement diplomatique est la seule solution valable)
    • Les confréries guerrières de La Guilde peuvent entrer en guerre contre leur homologues tolkiens, cependant un petit message un jour ou deux avant serait apprécié

• Cette alliance confère au Terres la non agression et l'autorisation de recrutement.
    • Aucun dérapage ni aucune erreur ne saurait remettre en cause notre alliance (un règlement diplomatique est la seule solution valable)
    • Les Terres sont autorisés a recruter au sein même de la Guilde, sous réserve bien sur que la fidélité à la Guilde continue de se manifester chez la recrue par son empressement a défendre les intérêts de la Guilde
    • Les confréries guerrières tolkiennes peuvent entrer en guerre contre leur homologues guildienne, cependant un petit message un jour ou deux avant serait apprécié

Donc grosso modo: pna avec notre confrérie de formation et vous pourrez malmener dans la bonne humeur nos confréries guerrières.
---

Publicité

MessagePosté le: 12/08/2010 08:12:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Zoldra
Du Mordor

Homme 07/05/1992

Statut dans l'empire: Tolkien
Titre LoH: Titre 4
Grade Platinium: -Non joueur-
Joueur RP Zoldra [Maiar]
Pts de vie:
F:3 A:3 R:2 C:6 I:6 V:60
Age (maiar):
Or: 400

MessagePosté le: 12/08/2010 10:23:04    Sujet du message: Renégociation de notre alliance Répondre en citant

moi je suis partant
---

by chichi ♡
                        Profil RP
Hombre
De Dol Guldur

Homme 12/09/1991
Emploi: Heeeeeeeeee... :)
Loisirs: Magie. héhé

Le dresseur de Foudroyeurs de Dol Guldur
Titre LoH: Titre 4
Joueur RP Hombre [Homme sauvage]
Pts de vie:
F:4 A:4 R:4 C:4 I:4 V:40
Age (homme sauvage):
Or: 400

MessagePosté le: 12/08/2010 15:35:13    Sujet du message: Renégociation de notre alliance Répondre en citant

Moi aussi, j'avais proposé une guerre contre l'ordre, oin m'a dit d'attendre, et, plus rien ^^

J'attends de voir Very Happy
---
TDM for ever? Je pense bien. Smile

Profil RP
Manix
Du Mordor

Homme 09/06/1975

Statut dans l'empire: Chef Tolkien
La folie des Terres du milieu
Titre LoH: Titre 15
Joueur RP Man-Hiks [Uruk-Haï]
Pts de vie:
F:5 A:4 R:6 C:3 I:2 V:18
Age (uruk-haï):
Or: 500

MessagePosté le: 12/08/2010 21:47:56    Sujet du message: Renégociation de notre alliance Répondre en citant

Proposition intéressante Wazzebu, car effectivement elle ne change pratiquement rien a nos accords près annexion.

J'ai tout de même une question: quelle dépendances/indépendances gardent les Cherubs:
    • Le nom "Cherub" reste-t-il valable?
    • Au niveau politique exterieure, quelles sont les implications des Cherubs?
    • Peut-on faire une différence entre vos deux ordres?

En suite il faut tout de même noter que dans nos accords, il est prévu "autorisation de recrutement"; cela garde-t-il encore un sens, avec deux confréries guerrières?

Je note aussi vos "lois", et sur le chapitre "attaque", tu demandes que les guildiens n'attaque pas de membres allié, même si la confrérie n'a pas de PNA: ce point va poser des problèmes, a moins que nous ne fassions la réciproque (si toute fois les Tolkiens accepte ça)

Dans tout les cas, les Terres du milieu soutiennent la création sur LoH, même celle d'entités opposés, nous devrons donc voir comment nous pouvons continuer d'affirmer ça, de maintenir notre alliance et d'accepter en même temps les récents évènement...

Tout cela est plus flou que ça en a l'air...

---
                        Profil RP
Yoda29
De l'Isengard

Homme 14/09/1281

La masse d'arme engouffré!!
Joueur RP Tovar Duroc'h [Nain]
Pts de vie:
F:6 A:3 R:4 C:2 I:5 V:31
Age (nain):
Or: 460

MessagePosté le: 12/08/2010 23:19:11    Sujet du message: Renégociation de notre alliance Répondre en citant

la guilde était une confrérie d'honorable marchant. Elle se lance maintenant dans la création d'un empire et se lancera donc dans la course à l'armement avec des conf' guerrière.

Ne pouvoir faire une guerre commerciale à un empire est une faiblesse pour nous et cela doit être pris en considération. Que faire si les joueurs peuvent se refaire un coffre dans une conf' commerciale avec pna puis nous revenir tout frais avec leurs coffres plein d'or pour la guerre. De même que nous sommes solidaires dans notre empire, vous le serez aussi et lorsque les caisses d'un de vos joueur guerrier seront à sec, les joueur bénéficiant d'un pna épongerons le déficit. c'est inévitable car l'entraide est le seul ciment d'un empire.

Aussi, je ne suis pas favorable aux conditions proposées par wazzebu que je trouve très pénalisante pour l'empire des terres du milieu.
---

Yoda29: Nous sommes la folie! les démons nous suivent, la peur nous précède... Les Terres Du Milieu... Yoda29: Au dela du bien et du mal, Au dela des diables et des dieux... Les Terres Du Milieu... Yoda29: La terre tremble, le feu vous aveugle, les ouragans se déchainent... l'Isengard est en marche !
Yoda29, La masse d'arme engouffrée
                        Profil RP
BalDruG
Du Mordor

Homme 09/01/1989
Emploi: retraite

La Terrifiante Défense du Mordor
Joueur RP Galvidrr [Maiar]
Pts de vie:
F:3 A:3 R:2 C:6 I:6 V:60
Age (maiar):

MessagePosté le: 12/08/2010 23:51:45    Sujet du message: Renégociation de notre alliance Répondre en citant

Il est vrai que la guilde est a la base une confrérie de repos, qui survit grace a ses PNA.
Si leur chef décide de lancer un projet concernant des confréries guerrieres, la guilde aura
perdu sa principale valeur: vivre en paix.

Apres je veux bien admettre que officiellement la guilde n'entrera pas en guerre mais plutot
avec une confrérie adjacente, mais c'est a mes yeux la même chose. Car ces joueurs tourneront
entre eux, pour se reposer de la même manière que nous le faisons.
La guilde ne doit pas adopter le meme fonctionnement que les terres, car nous, nous sommes
un empire. Et avec tout le respect que je porte a wazzebu et a ses hommes, ils sont une confrérie
de repos, se reposant sur des PNA.

Si ils se mettent a adopter une position offensive de guerrier pour se defendre contre leurs
ennemies (qui n'existent pas), cela est desavantageux pour nous.

Je considère donc cela comme tres désavantageux, comme yoda l'a clairement exprimé.
---
I Got My Mojo WorkinG BuD!!

La terrible défense du mordor!!

Profil RP
wazzebu

Homme 26/06/1984

Non joueur

MessagePosté le: 13/08/2010 10:11:15    Sujet du message: Renégociation de notre alliance Répondre en citant

Alors je répond dans l'ordre des questions:

• Le nom "Cherub" reste-t-il valable ? La nouvelle confrérie guerrière de La Guilde est l'"Ordre Cherub de La Guilde"; les cherubs gardent ainsi une trace de leur passé.

• Au niveau politique extérieure, quelles sont les implications des Cherubs ? Les soucis des Cherubs étaient leur recrutement et organisation hors guerre, La Guilde leur apporte ce qui leur faisait défaut mais en échange les Cherubs intégrés respecteront nos alliances. Seul la RVE ennemi ultime des Cherubs reste dans leur objectif.

• Peut-on faire une différence entre vos deux ordres ? Oui clairement, l'Ordre Impérial est composé exclusivement de Guildien n'ayant peu ou pas de grosses connaissances guerrière (à part les dirigeants), alors que les Cherubs sont composés de guerriers émérites ! Les guerres pourront être donc enchainés avec l'Ordre Cherub sans problème à mon avis.

• En suite il faut tout de même noter que dans nos accords, il est prévu "autorisation de recrutement"; cela garde-t-il encore un sens, avec deux confréries guerrières ? Nous avons quelques places dans nos Ordres pour que certains atteignent leur victoire sans être inactif, mais une majorité de nos joueurs sont attiré par d'autres empires. Nous conseillons toujours les empires alliés, surtout si certains joueurs veulent produire ce qui est impossible dans La Guilde.

• Je note aussi vos "lois", et sur le chapitre "attaque", tu demandes que les guildiens n'attaque pas de membres allié, même si la confrérie n'a pas de PNA: ce point va poser des problèmes, a moins que nous ne fassions la réciproque (si toute fois les Tolkiens accepte ça) ! Disons que j'impose à mes membres de ne pas taper des joueurs dans des confréries, premièrement pour des raisons diplomatique (demande futur de pna de la confrérie La Guilde par exemple) et spécifiquement à nos guerriers de ne pas taper sur des alliés. Cependant nos Ordres ont/auront des pnas avec les confréries alliés de formation/commerce/production afin de ne pas taper sur des joueurs sensibles, après quelques attaques entre guerrier ça reste admissible.

• la guilde était une confrérie d'honorable marchant. Elle se lance maintenant dans la création d'un empire et se lancera donc dans la course à l'armement avec des conf' guerrière ! Plusieurs problèmes ont été remonté il y a peu sur le forum officiel: le manque de confrérie guerrière capable de tenir la distance vis-à-vis des vieilles confréries guerrières en place. La Guilde avec l'incorporation des Cherubs a voulu offrir la possibilité à Loh d'une nouvelle confrérie guerrière pouvant tenir, sans prétention aucune. Nous ne cherchons pas la première place du classement, La Guilde a été accusé de nombreuses fois de ralentir loh avec tous ses pna et alliances. On essaye de contribuer à l'essor du jeu en mettant en jeu des confréries guerrières pouvant peut être rivaliser, même un court moment avec les plus grands, pour leur plaisir et ceux de nos guerriers.
    La Guilde n'a pas de production, pas de commerce extérieur et aucun gros commerçant de renta ! Nous fonctionnons uniquement sur l'entraide pour nos passages de titres. Nos guerrier auront juste un endroit où venir se reposer un peu dans la confrérie La Guilde afin de se refaire.

• Ne pouvoir faire une guerre commerciale à un empire est une faiblesse pour nous et cela doit être pris en considération. On n'a aucun commerce qui nous rapporte de l'or en quantité, il faudrait s'attaquer à nos membres même pour nous déstabiliser et du coup risquer de nous détruire. Ce qui impliquerait la disparition de La Guilde et de ses confréries guerrières. Dommage vu que justement nous voulons apporter un peu de nous pour dynamiser loh.

• De même que nous sommes solidaires dans notre empire, vous le serez aussi et lorsque les caisses d'un de vos joueur guerrier seront à sec, les joueur bénéficiant d'un pna épongerons le déficit. c'est inévitable car l'entraide est le seul ciment d'un empire. Ça ne pourra rendre les guerres que plus intéressante, se battre contre des joueurs sans or et donc sans répondant et sans défense ne doit pas être très plaisant, et tout le temps gagner facilement ne doit pas non plus être très jouissif. Les crews ne cessent de se plaindre que trop de confréries abdiquent leur déclaration, normal les joueurs sachant qu'ils n'auront jamais assez d'or pour rivaliser ne cherchent même pas à essayer. Donc si une confrérie a suffisamment d'or pour une guerre, alors la stratégie guerrière des confréries seront à l'honneur et pas seulement leur or.

• Il est vrai que la guilde est a la base une confrérie de repos, qui survit grâce a ses PNA. Si leur chef décide de lancer un projet concernant des confréries guerrieres, la guilde aura perdu sa principale valeur: vivre en paix. L'objectif principale de La Guilde reste les passages de titre au sein de la confrérie La Guilde grâce à notre entraide. Nos confréries guerrières ne deviennent pas notre priorité, et nous espérons toujours vivre en paix pour la confréries La Guilde. Nos confréries guerrières ne sont que divertissement, tout le monde ne cesse de répéter que nous sommes sur un jeu de guerre, même si pour moi il y a d'autres aspect au moins autant intéressant que nous développons avec la confrérie La Guilde !

• La guilde ne doit pas adopter le meme fonctionnement que les terres, car nous, nous sommes un empire. Et avec tout le respect que je porte a wazzebu et a ses hommes, ils sont une confrérie de repos, se reposant sur des PNA. Nous avons déjà montré notre capacité à tracer notre propre chemin, nous n'essayons pas de copier les Terres.

• Si ils se mettent a adopter une position offensive de guerrier pour se defendre contre leurs ennemies (qui n'existent pas), cela est desavantageux pour nous. Désavantageux dans quel sens ? Nous mettons une confrérie qui sera peut être capable de faire des belles guerres, étant un empire orienté guerrier je pensais que vous seriez content d'avoir des adversaires peut être mieux à la hauteur. Maintenant si pour toi nous entrons directement en concurrence, alors en concurrence de quoi ? Il n'y a pas 40 empires guerriers se battant pour la première place sur loh, et ce n'est clairement pas notre but de récolter les médailles surtout qu'aussi bien l'Ordre Cherub sera temporaire. Au pire vous aurez un adversaire un peu redoutable qui fait du RP dans ses guerres. Maintenant je comprend les réticences de certains, les Crews sont aussi sur le point de rompre leur pna et d'essayer de nous détruire afin de s'assurer que les confréries guerrières dominantes existantes restent dominantes (tout en se plaignant qu'il n'y a pas de challenge à leur hauteur...). Les Terres sont un grand empire, on ne risque pas de vous faire de l'ombre, et je ne vois pas ce que nous faisons pour pénaliser votre fonctionnement déjà optimal (HT, guerre, entraide, commerce...)

Je répondrais aux autres questions avec toute la sincérité que je pourrais ! Absorber les Cherubs afin de leur éviter de disparaitre me semblait une bonne idée; j'ai toujours en tête de faire du mieux que je peux pour que loh reste un jeu amusant et prenant, et il est vrai que La Guilde me suis dans cette voie ! Mais je n'ai aucune ambition caché ou démesuré, Loh est et reste un jeu que j'aime.

---

Barbarella
Invité de marque

Femme 03/01/1980
Emploi: Femme du Gourou
Loisirs: Jouer avec le Gourou

Titre LoH: -Non joueur-
Non joueur

MessagePosté le: 13/08/2010 21:33:28    Sujet du message: Renégociation de notre alliance Répondre en citant

Merci pour ces éclaircissements.

Je n'avais aucun doute sur les intentions honorables de la Guilde. Malgré que je pense qu'il existe d'autres solutions pour les Cherubs, je n'interviendrais pas.

Pour notre alliance, nous la soutenons toujours, et nous allons en discuter au sein de notre conseil affin de faire une contre proposition.
---

guitarman30
De Dol Guldur

Homme 21/06/1998
Emploi: Lycéen, héhé
Loisirs: Natation, Jeu en lignes, GUITARE

Titre LoH: Titre 3
Grade Platinium: Suzerain
Joueur RP Ëlveamor [Elfe]
Pts de vie:
F:3 A:6 R:3 C:5 I:5 V:45
Age (elfe):
Or: 450

MessagePosté le: 13/08/2010 22:17:50    Sujet du message: Renégociation de notre alliance Répondre en citant

Manix, tu es avec le compte de ta femme, la!
---
Little Boy is not a (boy) Toy.
Be Jealous.

Chef de Dol Guldur Very Happy
                        Profil RP
Manix
Du Mordor

Homme 09/06/1975

Pts de vie:
Age (uruk-haï):

MessagePosté le: 23/08/2010 13:51:08    Sujet du message: Renégociation de notre alliance Répondre en citant

Voilà la proposition retenu par notre conseil multicolor, c'est une proposition déjà ratifier de notre coté, si elle conviend elle poura prendre éfet quant vous le désirez.

L'alliance Terres / La Guilde

La Guilde et les Terres ont une vielle alliance d'entraide, depuis [Platinium] et les anciens Reposiens.

• Cette alliance confère à La Guilde la non agression*, et la protection des Terres.
    • Les Terres s'engage a venger** la Guilde et ses membres, sur simple demande justifié.

• Cette alliance confère au Terres la non agression et l'autorisation de recrutement.
    • Les Terres sont autorisés a recruter au sein même de La Guilde, sous réserve bien sur que la fidélité à la Guilde continue de se manifester chez la recrue par son empressement a défendre les intérêts de La Guilde
    • La Guilde favorise le recrutement des Terres en diffusant régulièrement a ses membres des messages dans ce sens:
      Cher membres,

Vous êtes fière de votre confrérie et êtes toujours persuadé d'avoir fait le bon choix, très bien,
      mais maintenant vous aspirer a changer d'aire? Vous aspirez a prospérer ailleurs ou
      a guerroyer sauvagement?

Restez fidèle à La Guilde, et rejoignez les Terres du milieu!

Les Terres du milieu, c'est de la bonne humeur car il y a force d'occasions de festoyer là bas,
      C'est un forum vivant comme celui que vous connaissez déjà,
      Les Terres du milieu, c'est de la solidarité, entre eux et avec la Guilde Repos,
      C'est des valeurs qu'il ne tiens qu'a vous de faire votre.

Formulaire d'inscription a cette adresse: http://lesterresdumilieu.leforum.eu/f56-Recrutement.htm

• L'Ordre impérial de la Guilde est une confrérie reconnue de la Guilde, et même sans PNA, nos accords doivent être respectés, avec la possibilité de guerroyer selon les dispositions proposés par l'Ordre.

* Terrain limite pour les Producteurs de la guilde, au dessus du quel la non agression n'est plus valide: pas cour puisque les Guildiens ne produisent pas. Cette limite haute est un outil de lute contre la saturation du marché des ressource in-game, et évite évidemment d'aiguiser trop de convoitises.
** Les Terres n'interviendront pas militairement contre un autre allié, mais s'engage a un soutien diplomatique.

Les Terres ne reconnaissent pas les Cherubs comme faisant partie de la Guilde, et ne se lient donc par aucun accord d'alliance avec aucune confréries Cherubs. La fusion des Cherubins avec les Guildiens n'est reconnu que comme un accord d'alliance entre ces deux Empires, et les Terres ne s'immiscent pas dans ces accords.

Manix,
Alex69000, Chevalier des Terres du milieu,
Arwenn, La belle batteuse des Terres
Hombre, vagabond des Terres
Wazzebu,
Linkski,
Jc69badboy.
---
                        Profil RP
wazzebu

Homme 26/06/1984

Non joueur

MessagePosté le: 23/08/2010 13:57:16    Sujet du message: Renégociation de notre alliance Répondre en citant

Tout me va mais du coup j'ai oublié de préciser une chose...

Les Crews ont fixé un ultimatum à La Guilde, seulement 2 confréries pas plus sinon rupture de leur alliance. Linkski et Montana ont jugé plus astucieux de se réunir en une seule confrérie évitant ainsi des soucis à La Guilde. L'Ordre Impérial à disparu (mise en sommeil) et seul reste l'Ordre Cherub. Pour info les crews n'ont pas respecté leur parole et nous sommes en situation de guerrilla contre eux.

Mais cela ne change rien à votre proposition, juste que les guerres contre l'Ordre seront difficiles à obtenir, la confrérie étant en sommeil pour pas mal de temps.

La proposition Tolkienne est honnête (ça fait plaisir) et nous l'acceptons avec bonne humeur en espérant que l'info oublié ne changera rien !
---

Manix
Du Mordor

Homme 09/06/1975

Pts de vie:
Age (uruk-haï):

MessagePosté le: 23/08/2010 13:59:00    Sujet du message: Renégociation de notre alliance Répondre en citant

Ok, cool!

Donc nos accords prennent effets immédiatement!
---
                        Profil RP
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/06/2017 01:30:28    Sujet du message: Renégociation de notre alliance

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

LoH Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | Index | Portail RP