Portail ~Les Terres du milieu~
Le forum de l'empire des Terres du milieu et leur jeu de rôles.

Accueil LOHAccueil LOH                     AgendaL'agenda des Tolkiens                         Accueil RPAccueil RP
Forum des TerresForum des Terres   PostulerPostuler aux Terres du milieu                    Forum RPForum RP   Règlement RPRèglement RP

Plan du sitePlan du site       FAQFAQ       RechercherRechercher       MembresMembres       GroupesGroupes       GoodiesTrésors tolkiens
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion
Portail

[RP] Les Hommes Sauvages (Drúedain)

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: 30/04/2010 20:48:32    Sujet du message: [RP] Les Hommes Sauvages (Drúedain) Répondre en citant

Salut à tous,

Je compte créer un personnage appartenant à la race des "Hommes sauvages" ou "Drúedain" et il semblerait qu'il y ait méprise (à moins que je ne me trompe) sur leur caractéristiques.
Ils sont très différents des Dúnedain et leur nom "elfique" est "Drúedain". Je vous invite à lire ceci pour plus de précisions : http://fr.wikipedia.org/wiki/Drúedain

Globalement ils sont plus proches d'un mélange entre nain et hobbit, ont des traits très caractéristiques : petits etr trapus (1,20m max), pas poilus, flèches empoisonnées, connaissance des plantes équivalente à celle des elfes, odorat très développé, capacités artistiques et méditatives très développées ...

Serait-il possible de modifier leurs caractéristiques pour les séparer clairement des autres races d'humains et d'en faire une race nettement à part avec des caractéristiques différentes ?

Je ne suis pas un puriste du Seigneur des Anneaux (j'ai commencé à relire les bouquins pour me remettre dans le bain) mais j'aimerais si possible respecter les textes de Tolkien au maximum.

Qu'en pensez vous ?

---
"Plus on mange, plus on a d'énergie; plus on a d'énergie, plus on peut en dépenser; plus on dépense d'énergie, plus on peut manger."

Extrait de la Sagesse Ancestrale des Trolls - Chapitre 84 'Les cercles vertueux"
Tarcon

Homme 23/07/1984
Loisirs: Manger dela viande <3

Statut dans l'empire: Tolkien
Titre LoH: Titre 3
Grade Platinium: -Non joueur-
Tarcon [Rohirrim]
Pts de vie:
Or: 1 984

MessagePosté le: 30/04/2010 20:48:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité

MessagePosté le: 30/04/2010 22:12:57    Sujet du message: [RP] Les Hommes Sauvages (Drúedain) Répondre en citant

tu vas plaire à manix Tarcon !

---

Yoda29: Nous sommes la folie! les démons nous suivent, la peur nous précède... Les Terres Du Milieu... Yoda29: Au dela du bien et du mal, Au dela des diables et des dieux... Les Terres Du Milieu... Yoda29: La terre tremble, le feu vous aveugle, les ouragans se déchainent... l'Isengard est en marche !
Yoda29, La masse d'arme engouffrée
Yoda29

Homme 14/09/1281

La masse d'arme engouffré!!
Titre LoH: Titre 10
Joueur RP Tovar Duroc'h [Nain]
Pts de vie:
F:6 A:3 R:4 C:2 I:5 V:31
Age (nain):
Or: 460

Profil RP    
MessagePosté le: 30/04/2010 23:22:23    Sujet du message: [RP] Les Hommes Sauvages (Drúedain) Répondre en citant

lol

tout est possible!

Le nom "Hommes sauvage" englobe plusieurs origines, dont celle que tu décris... (c'est par défaut, ce qui n'appartient pas aux Haradrim et au Numenorien) Développe ton personnage dans le sens que tu souhaite, avec la description qui correspond a ce que tu imagines.

Au niveau du RP, par exemple une CS Gros bras correspondrait au développement de ton homme.

---
Manix

Homme 09/06/1975

Statut dans l'empire: Chef Tolkien
La folie des Terres du milieu
Titre LoH: Titre 15
Grade Platinium: Seigneur
Joueur RP Man-Hiks [Uruk-Haï]
Pts de vie:
F:5 A:4 R:6 C:3 I:2 V:18
Age (uruk-haï):
Or: 500

Profil RP    
MessagePosté le: 01/05/2010 11:05:38    Sujet du message: [RP] Les Hommes Sauvages (Drúedain) Répondre en citant

En fait je pensais notamment aux caractéristiques de bases qui ne correspondraient pas trop à celle d'un Homme mais plutôt à un hobbit (plus ou moins). Il faudrait pouvoir en discuter pour se mettre d'accord. Je ne connais pas les règles qui régissent l'attribution des divers points !

Je crée mon perso bientôt

---
"Plus on mange, plus on a d'énergie; plus on a d'énergie, plus on peut en dépenser; plus on dépense d'énergie, plus on peut manger."

Extrait de la Sagesse Ancestrale des Trolls - Chapitre 84 'Les cercles vertueux"
Tarcon

Homme 23/07/1984

Tarcon [Rohirrim]
Pts de vie:

MessagePosté le: 01/05/2010 16:44:24    Sujet du message: [RP] Les Hommes Sauvages (Drúedain) Répondre en citant

Je pense que manix t'as dit directement que les races jouable et non jouable étaient comme tel car on ne va pas crée des CS ou des caractéristiques de base pour chacuns des êtres et animaux crée par l'esprit de Tolkien, autant faire le dictionaire des langues parlé dans les livres des terres du milieu, je suis sur ça prendrait moins de temps.

En revanche, une dérogation est évidement possible, quelle que soit la personne (pas de favoritisme) sur ce genre de cas. Le tout est de discuter des caracteristiques et des CS de base ensemble. Propose moi, soit ici, soit par MP directement, tout simplement.

---
Maitre de Jeu (MJ)

Homme 19/01/2010
Emploi: Maitre!
Titre LoH: -Non joueur-
Joueur RP Vairë[Valië] [Maiar]
Pts de vie:
F:9 A:9 R:9 C:9 I:9 V:60
Age (maiar):
Or: 1 000

Profil RP     Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/05/2010 18:02:59    Sujet du message: [RP] Les Hommes Sauvages (Drúedain) Répondre en citant

c'est moi qui ai attribué les chiffres des caractéristique au races. je peux t'aider si tu veux

---

Yoda29: Nous sommes la folie! les démons nous suivent, la peur nous précède... Les Terres Du Milieu... Yoda29: Au dela du bien et du mal, Au dela des diables et des dieux... Les Terres Du Milieu... Yoda29: La terre tremble, le feu vous aveugle, les ouragans se déchainent... l'Isengard est en marche !
Yoda29, La masse d'arme engouffrée
Yoda29

Homme 14/09/1281

La masse d'arme engouffré!!
Titre LoH: Titre 10
Joueur RP Tovar Duroc'h [Nain]
Pts de vie:
F:6 A:3 R:4 C:2 I:5 V:31
Age (nain):
Or: 460

Profil RP    
MessagePosté le: 01/05/2010 20:22:43    Sujet du message: [RP] Les Hommes Sauvages (Drúedain) Répondre en citant

On PouVAit LirE :
Je ne connais pas les règles qui régissent l'attribution des divers points !
Arrow Ben c'est assez simple, tu veux un point en plus sur une caractéristique, il te faudra en sacrifier un ailleurs, et inversement si une caractéristique doit diminuer, il te faudra en renforcer une autre!

Je te suggère de te baser sur les caractéristique hobbits, tu gardes la longévité humaine et change la spécificité "Résistance a la magie" en "Garde de pierre". Après les CS de base, tu choisis Bouclier, Arc et Gros bras, et rien qu'avec ça, je pense que ton personnage correspondra a ta volonté. Pour ce qui est des flèches empoisonnés affectionné par ton personnage, elles sont prévues et disponibles bientôt, le MJ n'ayant presque plus que ça a faire sur les Artefacts.

Le MJ validera ça en validant ta présentation mais penses a expliquer si tu échanges des points de caractéristiques...

---
Manix

Homme 09/06/1975

Statut dans l'empire: Chef Tolkien
La folie des Terres du milieu
Titre LoH: Titre 15
Grade Platinium: Seigneur
Joueur RP Man-Hiks [Uruk-Haï]
Pts de vie:
F:5 A:4 R:6 C:3 I:2 V:18
Age (uruk-haï):
Or: 500

Profil RP    
MessagePosté le: 02/05/2010 07:02:28    Sujet du message: [RP] Les Hommes Sauvages (Drúedain) Répondre en citant

Merci beaucoup ! Je finis de me documenter et je vois ça avec le MJ !

---

Tarcon

Homme 23/07/1984

Tarcon [Rohirrim]
Pts de vie:

MessagePosté le: 06/05/2010 01:44:41    Sujet du message: [RP] Les Hommes Sauvages (Drúedain) Répondre en citant

Je te proposes ceci, d'après mes documentations:

[Homme sauvage] Type Drúedain

Force: 5
    Adresse: 5
    Résistance: 4
    Charisme: 2
    Intelligence: 4
    Volonté: 30
    Point de vie: 40
    Nombre d'actions (NA): 5

Compétence sociales (CS): bouclier, arc, gros bras
Spécificité: Vivant dans et de la foret, il en ont une grande connaissance. Garde de pierre, ils ont la capacité de rester assis immobiles des jours durant, méditant ou au contraire menant une garde attentive dont la seule intensité suffit à éloigner les intrus.

La Force et l'adresse a été augmenté au détriment du Charisme, l'intelligence est égale a celle des autres hommes, comme leur longévité. Cela semble convenir pour commencer.

---
Maitre de Jeu (MJ)

Homme 19/01/2010
Emploi: Maitre!
Titre LoH: -Non joueur-
Joueur RP Vairë[Valië] [Maiar]
Pts de vie:
F:9 A:9 R:9 C:9 I:9 V:60
Age (maiar):
Or: 1 000

Profil RP     Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/05/2010 17:45:38    Sujet du message: [RP] Les Hommes Sauvages (Drúedain) Répondre en citant

Cela me convient très bien, merci beaucoup !
Je créé mon perso dès que j'ai fini les bouquins (d'ici une semaine je pense) ! Ca me laisse le temps de définir un background familial et culturel pour ce petit coquinou Smile

---

Tarcon

Homme 23/07/1984

Tarcon [Rohirrim]
Pts de vie:

MessagePosté le: 21/11/2017 20:18:12    Sujet du message: [RP] Les Hommes Sauvages (Drúedain)

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

LoH Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | Index | Portail RP