Portail ~Les Terres du milieu~
Le forum de l'empire des Terres du milieu et leur jeu de rôles.
 
Accueil LOHAccueil LOH                     AgendaL'agenda des Tolkiens                         Accueil RPAccueil RP
Forum des TerresForum des Terres   PostulerPostuler aux Terres du milieu                    Forum RPForum RP   Règlement RPRèglement RP

Plan du sitePlan du site       FAQFAQ       RechercherRechercher       MembresMembres       GroupesGroupes       GoodiesTrésors tolkiens
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion
Portail

Les Races jouables

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: 03/01/2010 21:53:53    Sujet du message: Les Races jouables Répondre en citant


Hors ligne
  • Nain:

      Une espérance de vie de 250 ans, il sont considérés adultes a 50 ans. Les longévités exceptionnelles vont jusqu'à 400 ans


    Ils ne mesurent pas plus d'1,50 mètre. Ils portent de longues barbes. Ils sont spécialisés dans l'exploitation des mines : ils ont construit les mines de la Moria ou Khazad-dûm et plus largement sur une grande partie de la Terre du milieu. Ils sont de piètres cavaliers mais il sont très endurants. Ils parlent le Khuzdul. Dotés d'une force importante malgré leur petite taille, ils ont également fort mauvais caractère et n'acceptent pas d'être lancés.

    Force: 6
    Adresse: 3
    Resistance: 4
    Charisme: 2
    Intelligence: 5
    Volonté: 35
    Point de vie: 35
    Nombre d'actions (NA): 3
    Compétence sociales (CS): hache, forgeron nain, bouclier
    Spécificité: Grande volonté, il en ont besoin pour agir dans une foret, pour chevaucher ou être porté/lancé.

  • Homme:

      Avec une espérance de vie de 80 ans, les lignés exceptionnelles atteignaient tout de même les 220 années lors des ages passés. Au quatrième age, les longévités exceptionnelles se sont réduites a 150 ans. Les lignés exceptionnelles Rohirrim se caractérises par une vigueur intacte jusqu'à la mort.


    Les humains sont les Seconds Enfants d'Ilúvatar, les "Suivants" (quenya Hildor). Contrairement aux elfes, leur durée de vie n'est pas liée à Arda (dans un langage plus courant, on peut les considérer comme mortels).Certains se rangèrent aux côtés de Morgoth durant le Premier Âge et d’autre restèrent fidèles aux Valar. Ces Edain enfuis de Númenor (suite à la machination de Sauron pour faire tomber Númenor en créant chez les Edain une soif d'immortalité) au Deuxième Âge, sont par la suite appelés Dúnedain. A la fin du troisième âge, les royaume de Gondor et du Rohan s'unissent sous leur ancienne banière Nùmenorien.

      Liste des populations humaines au quatrième Âge
    • Nùmenoriens (ou Dùnedain, avant la renaissance du Nùmenor) (Comprend Gondorien et Rohirrim)
    • Homme sauvages
    • Haradrim (Comprend les pirates d'Umbar)


    Force: 4
    Adresse: 4
    Resistance: 4
    Charisme: 4
    Intelligence: 4
    Volonté: 40
    Point de vie: 40
    Nombre d'actions (NA): 4
    Compétence sociales (CS): épée (hache pour un homme sauvage), bouclier (dérober pour un Haradrim), arc (dresseur de chevaux pour un Rohirrim)
    Spécificité: faible volonté, le libre arbitre dispense souvent les hommes d'en avoir besoin. Aisance a apprendre.

  • Elfe:

      Immortels, les elfes ne sont pas adultes avant leur premier siècle.


    Les elfes (Quendi, « ceux qui parlent », en quenya) sont des êtres sages et immortels (vieillesse et maladies n'ont aucun effet sur eux). Seule une souffrance trop grande ou un rejet de la vie, ainsi qu'une mort physique, peut les tuer. Lorsqu'un elfe meurt, son esprit se rend dans les cavernes de Mandos. Ce sont les premiers-nés, conçus par Ilúvatar seul. Il existe de multiples peuples d'Elfes : Eldar, Avari parmi lesquels des sous-peuples et diverses familles. D'après l'Histoire, les Elfes s'en sont allé au quatrième age; se peut il que certains ne soient pas parti ou soient revenu?

    Force: 3
    Adresse: 5
    Resistance: 3
    Charisme: 5
    Intelligence: 4
    Volonté: 45
    Point de vie: 30
    Nombre d'actions (NA): 5
    Compétence sociales (CS): arc, discrétion, forgeron elfe
    Spécificité: Protecteur de la nature, il doivent user de volonté pour ne pas secourir une plante ou un animal en péril. Ils doive aussi user de volonté pour agir sous terre. Peu sensibles a la douleur et a la Magie.

  • Hobbit:

      Avec une longévité de 120 ans, un Hobbit est adulte a 33 ans.


    Ces êtres mesurent de 80 cm à 1,20 m et vivent dans des terriers confortables pour les plus riches, des trous pour les plus pauvres, ou des habitations de surface depuis leur installation dans la Comté. Ce sont des bons vivants, amateurs d'herbe à pipe, de bière et de bonne chère. Ils sont accueillants mais se dissimulent souvent aux étrangers. Ils vivent dans la Terre du milieu et plus précisément dans la Comté, et dans une moindre mesure à Bree. Sauf exception, ils n'aiment pas voyager. Les hobbits sont des personnes qui aiment s’amuser tout le temps et profiter de la vie. Ils sont toujours joyeux et aiment d’ailleurs s’habiller avec des couleurs très vives comme le jaune ou le vert. Ils sont très hospitaliers et aiment faire des fêtes en toutes occasions. Depuis peu, on remarque des changement; certain hobbits dépassent les nains en taille.

    Force: 2
    Adresse: 6
    Resistance: 3
    Charisme: 5
    Intelligence: 4
    Volonté: 45
    Point de vie: 30
    Nombre d'actions (NA): 6
    Compétence sociales (CS): discrétion, dérober, résistance à la magie
    Spécificité: Peu courageux, il ont souvent besoin de volonté, mais se sentent a l'aise partout. Résistent a la Magie.

  • Orcs:

      Avec une immortalité due a leurs origines elfiques, personne ne peut préciser si ils atteignent réellement un age "adulte"


    Un orcs est une espèce humanoïde aux mœurs brutales. Le nom « orc » vient du sindarin « orch ». Ces créatures ont la peau grisâtre ou brune. Tolkien distingue trois types d'orcs :
    • les Gobelins des cavernes (grand yeux petite taille)
    • les Orcs du Mordor (de taille presque humaine, se sentent plus a l'aise de nuit)
    • Les Uruk-Haï, (plus grand et endurant, développé par Sauman)
    • En personnage non joué on peut ajouté des Trolls des cavernes, des Trolls du Mordor et des Berseker


    Force: 5
    Adresse: 4
    Resistance: 6
    Charisme: 3
    Intelligence: 2
    Volonté: 25
    Point de vie: 60
    Nombre d'actions (NA): 4
    Compétence sociales (CS): épée (hache pour les orcs du Mordor), arc, traquer (discrétion pour les gobelins ou bouclier pour les Uruk-Haï)
    Spécificité: Peu courageux, ils ont besoins suivant leur race de plus ou moins de volonté pour agir de jour. Peu sensibles a la douleur et a la magie.

  • Maiar:

      Sans age, il existaient avant les elfes, sous différente formes. Sur la Terre du milieu, ils ont pris forme humaine ou de flammes (Balrog)


    Les Maiar font partie des Ainur, les divinités issues de l'esprit d'Ilúvatar, le dieu créateur. Les Maiar incluent les Istari, envoyé pour contrecarrer les dessins de Morgoth avec Sauron, mais aussi les Balrog. Ce sont cependant des esprits de second rang, servant les esprits supérieurs, les Valar. Ils sont beaucoup plus nombreux que ces derniers, mais seule une petite partie d'entre eux est nommée, tel Gandalf Sarouman et Sauron.

    Force: 3
    Adresse: 3
    Resistance: 2
    Charisme: 6
    Intelligence: 6
    Volonté: 60
    Point de vie: 20
    Nombre d'actions (NA): 3
    Compétence sociales (CS): magie primordiale, connaissance des langues, persuader
    Spécificité: Magiciens, ils connaissent toutes les langues, y compris animal, mais ne peuvent agir contre le libre arbitre et doivent influencer les évènements sans y participer directement.

---


Dernière édition par Manix le 19/01/2010 00:09:37; édité 6 fois
Manix


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 5 503
Homme 09/06/1975
Localisation: Strasbourg


Statut dans l'empire: Chef Tolkien
La folie des Terres du milieu
Titre LoH: Titre 15
Grade Platinium: Seigneur
Joueur RP Man-Hiks [Uruk-Haï]
Pts de vie:
F:5 A:4 R:6 C:3 I:2 V:18
Age (uruk-haï):
Or: 500

Profil RP    
Revenir en haut
MessagePosté le: 03/01/2010 21:53:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité





   
Revenir en haut
MessagePosté le: 19/01/2010 16:23:13    Sujet du message: Les Races jouables Répondre en citant


Hors ligne
Mise a jour le 19-1-2010

---
Manix


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 5 503
Homme 09/06/1975
Localisation: Strasbourg


Statut dans l'empire: Chef Tolkien
La folie des Terres du milieu
Titre LoH: Titre 15
Grade Platinium: Seigneur
Joueur RP Man-Hiks [Uruk-Haï]
Pts de vie:
F:5 A:4 R:6 C:3 I:2 V:18
Age (uruk-haï):
Or: 500

Profil RP    
Revenir en haut
MessagePosté le: 19/01/2019 16:12:53    Sujet du message: Les Races jouables

Contenu Sponsorisé





   
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

LoH Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | Index | Portail RP
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par Ariochduchaos & Manix