Portail ~Les Terres du milieu~
Le forum de l'empire des Terres du milieu et leur jeu de rôles.
 
Accueil LOHAccueil LOH                     AgendaL'agenda des Tolkiens                         Accueil RPAccueil RP
Forum des TerresForum des Terres   PostulerPostuler aux Terres du milieu                    Forum RPForum RP   Règlement RPRèglement RP

Plan du sitePlan du site       FAQFAQ       RechercherRechercher       MembresMembres       GroupesGroupes       GoodiesTrésors tolkiens
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion
Portail

Tovar Duro'ch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Message Auteur
MessagePosté le: 03/01/2010 12:41:06    Sujet du message: Tovar Duro'ch Répondre en citant


Hors ligne
Ma Présentation

Je m'appelle Tovar Duro'ch. Je suis né à la Moria lorsque celle-ci était le joyau du peuple nain. J'ai grandi durant la guerre de l'anneau et la pacification qui a suivit. Les orcs et les gobelins galvanisés par les victoires de Sauron et Saroumane ont mis quelques temps à comprendre qu'ils étaient vaincus. Lorsque j'ai quitté mon peuple, j'avais seulement 50 ans et j'étais loin de maitrisé tout les arts de mon peuple. Je ne suis donc pas ce que les hommes appel un maître nain et dans une armée de mon peuple, je ne pourrait guère prétendre qu'au grade de soldat de base. Bien que bagarreur et plus fort que la plus part des humains, je suis aussi un cérébral. En effet, j'étudiai pour devenir graveur de runes. Ce metier consite à imprimer des glyphes magiques lors du processus de forge des armes et armures.

Je mesure 1,40 mètre et suis large d'épaule même selon les critères nains. J'ai hérité mes cheveux brun et ma longue barbe rousse de mon père. Mes yeux gris me viennent de ma mère qui m'a aussi transmis le don d'ambidextrie. Dans le royaume de mon père, la beauté de mes traits et mon charme m'ont souvent permis de pouvoir finir la soirée avec les plus belles serveuses des tavernes les plus fréquentées. Hélas, mes traits ne sont pas du tout au goût des humaines et rares sont les professionnelles qui acceptent de travailler à résoudre ma problématique pour un prix raisonnable. La probématique reste donc énnoncée et en suspend, ce qui me rend quelque peu irritable. J'avoue humblement être un stratège doué et me battre plus que correctement à la hache. Mon exil au milieu des humains fait de moi quelqu'un d'amer et de bourru. La facilité avec laquelle les elfes peuvent se fondrent parmi les humains lorsqu'ils le souhaitent m'énèrve au plus haut point.

Je n'ai d'autre posséssion que ce que je peux emporter sur les chemins et le peu que cela repésente est une honte pour un nain. J'ai gardé le nécessaire pour forger des glyphes (un grimoire contenant certain secret d'Aulë lui même et un marteau pour la forge) mais aucun forgeron n'a voulu me louer sa forge pour perfectionner mon talent. Je porte une cotte de mail de bonne facture naine (et c'est pas peu dire) par dessus une tunique en cuire bouilli. Je porte à ma ceinture trois petites haches de lancé bien pratiques que j'ai gagnées à un jeu de hasard. Mon arme forgée pour la guerre par les nains, m'a été donnée par mon frère devenu roi. C'est une hache à deux mains à double tranchant.


Une Partie De Mon Histoire

Je suis le septième fils d'un ancien roi sous la montagne. J'ai étudié tous les arts de la guerre et de la mines dans le but d'être prêt à succéder à mon père comme la loi l'exige. Gloin était le deuxième fils de mon père et mon frère préféré. Il avait 10 ans de plus que moi mais qu'importe, nous étions amis. Peu de gens savent la valeur que peut avoir ce lien entre deux personnes : frères et amis. Nous pensions que rien ne pourrait nous arreter, que nous pouvions déplacer les montagnes.

Une coutume de mon peuple est d'imposer au prince de trouver un filon de mithril pour être roi. Cette quête sert à démontrer la capacité du futur roi à trouver les métaux les plus convoités pour la bonne marche de son royaume. Il y a quelque centaines d'années, c'était plus du folklore qu'une réelle difficultée. Mais de nos jours, les filons sont de plus en plus rares ou alors très profondement enfouis sous la montagne.
Je parti avec Gloin en quête d'un de ces filons de mithril. Nous sommes aller dans les boyaux et recoins ou personnes n'allait, mais rien. Nous somme alors aller plus profond dans la mines. Nous pouvions aller ou nous voulions dans les mines car on ne peut s'opposer à 2 princes en quête de mithril. Et même si toutes les parties de la mines sont chacune exploitée par une seule famille, la découverte de la veine de mitril peut être faite n'importe où. La famille à qui appartient l'exploitatation de cette zone a alors le choix entre refuser la découverte ou l'accepter. Accepter la decouverte signifie la honte d'avoir laisser passer un filon de mitril et la refuser engage à payer au roi un arrièré d'impôt tout simplement exorbitant.
Plus nous allions profondement plus nous prenions le risque de tomber sur quelques gobelins en quête d'escarmouches avec les mineurs de mon peuple. Nous allions sans bruit, mon frère devant et moi derrière. C'était toujours Gloin qui passait devant car il avait hérité d'une prédisposition paternel et pas moi : il pouvait voir sans lumière sous la montagne. Au detour d'un boyau en T, une légère lumière se diffusa sur nous. Le temps de sortir ma hache, je passai devant mon frère et tua le gobelin tenant la lanterne. Les sifflements caractéristiques des gobelins se firent entendre devant et derriere nous, le gobelin tenant la lanterne devait se trouver au milieu de la colonne. Nous étions à la recherche de mithril, dos à dos, haches à la main défandant les mines de mon père contre les gobelins. J'était à ma place. Et je ne ai plus ressenti ça depuis. Le boyau était étroit et 2 à 3 gobelins seulement pouvaient nous faire face. Le combat fut vite réglé et mon frère s'élança pour tuer les fuyards. Je pris la lanterne pour le suivre, mais je n'ai eu pas le temps de rattraper mon retard, il me semma.
J'était seul et mon ami était à la poursuite de gobelins. Loin d'être puissantes ces créature sont douées pour la sournoiserie et l'ambuscade. Il fallait donc que retrouve Gloin au plus vite. Au bout de quelques minutes, j'entendis des bruits de bataille. Je me rapporchait vite mais sans précipitations, comme mon père me l'avait enseigné. Je pris la pulsation de la bataille en me concentrant sur la chorégraphie executée à la perfection par mon frère. Au milieu de tous ces gobelins, ce fut à mon tour de rentrer dans la danse.
Tout d'un coup, Gloin cria “C'est tout ?” et je m'aperçu que moi aussi je n'avais plus d'adversaire. Je me retourna vers lui et il me dit “pas mal !”. C'est le meilleur compliment que l'on puisse faire à un nain, le reste étant culturellement considéré comme une insulte ou de la flagornerie. Nous avons chercher du mithril pendant encore un jour ou deux puis nous avons commencer notre remontée vers la surface en quête du second bien le plus précieux des nains : la bière. Dix minutes à peine après avoir fait demi-tour, elle était là, devant nous : Une femelle troll du chaos
Elle promenait son petit à la recherche de quelques gobelins pour le diner et profitait de la sortie pour faire son apprentissage. Gloin était devant comme d'habitude. Mais cette fois, alors que j'allais donner le premier coup, il me barra le passage de son bras en s'écriant “Arrière !”. Nous fîmes marche arrière, face au trolls, haches à la main. Quand nous fûmes hore de portée du petit, la mère nous chargea. Nous étions l'un à coté de l'autre, face au troll. Tout les deux, au même moment, sans nous consulter, nous lançames deux haches de jet puis abatîmes nos haches de guerre sur le troll. Le choc de sa charge fut terrible et nous avons été projetés contre les paroies du tunnel. Tout les deux étions à demi comateux, le troll choisi de se retouner vers la droite face à Gloin et le frappa. Au même moment, par derrière je décapita le troll. Mais un coup d'oeil suffit pour voir que Gloin était touché. Il avait été trop lent pour faire une parade efficace au coup de poing du troll. Le bébé troll se mit à gémir, je fit quelque pas en avant et lui lança ma dernière hache de jet qui le tua sur le coup. Je me retourna vers mon frère. Il était mort. Je rapporta son cops à mon père.
Je me demande encore si nous étions aller trop profondement dans la mine ou si c'est elle qui s'est aventurée trop à la surface. Même si cela ne change rien, j'aimerai savoir si le resultat de cette expédition fut le fruit de notre insouciance ou d'un destin tragique.

Quatre autres de mes six frères ainés sont mort, pendant la chute de Khazad Dûm ou durant la guerre qui vit la destruction de l'anneau unique. Pour ne pas saper l'autorité de mon dernier frère ainé, la loi exige que je sois bani. Sans le sou ni patrie, je suis à la recherche d'une entreprise très lucrative qui me permettra de m'établir en roi sous la montagne, comme le fut mon père avant moi.

---

Yoda29: Nous sommes la folie! les démons nous suivent, la peur nous précède... Les Terres Du Milieu... Yoda29: Au dela du bien et du mal, Au dela des diables et des dieux... Les Terres Du Milieu... Yoda29: La terre tremble, le feu vous aveugle, les ouragans se déchainent... l'Isengard est en marche !
Yoda29, La masse d'arme engouffrée


Dernière édition par Yoda29 le 11/01/2010 22:02:29; édité 2 fois
Yoda29


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 1 284
Homme 14/09/1281
Localisation: Rennes


Statut dans l'empire: Tolkien
La masse d'arme engouffré!!
Titre LoH: Titre 10
Joueur RP Tovar Duroc'h [Nain]
Pts de vie:
F:6 A:3 R:4 C:2 I:5 V:31
Age (nain):
Or: 460

Profil RP    
Revenir en haut
MessagePosté le: 03/01/2010 12:41:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Publicité





   
Revenir en haut
MessagePosté le: 21/01/2010 19:18:57    Sujet du message: Tovar Duro'ch Répondre en citant


Hors ligne
Caractéristiques RP de TOVAR DUROC'H






~~~~~
~1) caractéristique du personnage~~~~~~


    NIVEAU 0 : F6-A3-R4-C2-I5 ambidextre(-1);hache (-1);forgeron nain(-1)
    NIVEAU 1 : F7-A3-R4-C2-I5 ambidextre(-1);hache (0);forgeron nain(-1);armure(-1)


NIVEAU DU PERSONNAGE : 2


-La Force: 6+2
-L'Adresse / l'agilité: 3
-La Résistance: 4
-Le Charisme: 2
-L'Intelligence: 5

Spécificité:







    ~~~~~
    ~2) CS deVotre pe sonnage~~~~~~



    ambidextre(0) : spécialiste: vous pouvez utiliser indifféremment vos deux membres, mais vous ne bénéficiez d'aucun bonus avec le deuxième (PJ niveau 0)
    forgeron nain(0) : spécialiste: vous connaissez le travail de forgeron nain, et reconnaissez les artéfacts et leur fonctionnement (vous êtes dispensé de CS pour utiliser ces artéfacts)
    hache (0) : spécialiste : vous savez vous servir de cette arme, vous avez touts les bonus selon le niveau de votre PJ

    armure (-1) : diciple : vous mettre une armure, vous encaissez avec votre résistance, vous n'avez aucun bonus due à cette arme (PJ niveau 0, pour Résistance et Agilité)





    ~~~~~
    ~3) Equipement du personnage~~~~~~


    ____/---- 1 ) Les Armes----\____

    Arme:
    • hache de jet (x2) (3 points de dommage)
    • Hache de guerre naine (Hache forgé: 10 point de dommages)


    Bouclier:
    • néant

    Armure:
    • cotte de maille naine (10 points de défense)


    ____/---- 2 ) la bourse et l'inventaire----\____

    Bourse: 400 or

    Inventaire:
    • Artéfacts usuels:
      • Un baluchon en toile de jutte noire
      • Des outils de forgeron nain


    • Artéfacts magique:



    ---

    Yoda29: Nous sommes la folie! les démons nous suivent, la peur nous précède... Les Terres Du Milieu... Yoda29: Au dela du bien et du mal, Au dela des diables et des dieux... Les Terres Du Milieu... Yoda29: La terre tremble, le feu vous aveugle, les ouragans se déchainent... l'Isengard est en marche !
    Yoda29, La masse d'arme engouffrée


    Dernière édition par Yoda29 le 24/05/2010 18:29:20; édité 5 fois
    Yoda29


    Inscrit le: 26 Avr 2009
    Messages: 1 284
    Homme 14/09/1281
    Localisation: Rennes


    Statut dans l'empire: Tolkien
    La masse d'arme engouffré!!
    Titre LoH: Titre 10
    Joueur RP Tovar Duroc'h [Nain]
    Pts de vie:
    F:6 A:3 R:4 C:2 I:5 V:31
    Age (nain):
    Or: 460

    Profil RP    
    Revenir en haut
    MessagePosté le: 28/04/2010 19:06:14    Sujet du message: Tovar Duro'ch Répondre en citant


    Hors ligne
    Passage au niveau 1 :

    Force : 6+1
    hache (-1) +1 : hache (0) : spécialiste : vous savez vous servir de cette arme, vous avez tout les bonus selon le niveau de votre PJ
    nouvelle CS : armure (-1) : diciple : vous mettre une armure, vous encaissez avec votre résistance, vous n'avez aucun bonus due à cette arme (PJ niveau 0, pour Résistance et Agilité)

    j'ai rajouté un "spoiler" dans le permier poste qui s'appelle "NIVEAU DU PERSONNAGE: Historique" et qui permet de voir les niveaux précédant.

    ---

    Yoda29: Nous sommes la folie! les démons nous suivent, la peur nous précède... Les Terres Du Milieu... Yoda29: Au dela du bien et du mal, Au dela des diables et des dieux... Les Terres Du Milieu... Yoda29: La terre tremble, le feu vous aveugle, les ouragans se déchainent... l'Isengard est en marche !
    Yoda29, La masse d'arme engouffrée
    Yoda29


    Inscrit le: 26 Avr 2009
    Messages: 1 284
    Homme 14/09/1281
    Localisation: Rennes


    Statut dans l'empire: Tolkien
    La masse d'arme engouffré!!
    Titre LoH: Titre 10
    Joueur RP Tovar Duroc'h [Nain]
    Pts de vie:
    F:6 A:3 R:4 C:2 I:5 V:31
    Age (nain):
    Or: 460

    Profil RP    
    Revenir en haut
    MessagePosté le: 24/05/2010 18:25:24    Sujet du message: Tovar Duro'ch Répondre en citant


    Hors ligne
    Passage au niveau 2 :

    Force : (6+1) +1
    ambidextre (-1) +1 : ambidextre (0) : spécialiste: vous pouvez utiliser indifféremment vos deux membres, mais vous ne bénéficiez d'aucun bonus avec le deuxième (PJ niveau 0)
    forgeron nain (-1) +1 : forgeron nain (0) : spécialiste: vous connaissez le travail de forgeron nain, et reconnaissez les artéfacts et leur fonctionnement (vous êtes dispensé de CS pour utiliser ces artéfacts)

    ---

    Yoda29: Nous sommes la folie! les démons nous suivent, la peur nous précède... Les Terres Du Milieu... Yoda29: Au dela du bien et du mal, Au dela des diables et des dieux... Les Terres Du Milieu... Yoda29: La terre tremble, le feu vous aveugle, les ouragans se déchainent... l'Isengard est en marche !
    Yoda29, La masse d'arme engouffrée
    Yoda29


    Inscrit le: 26 Avr 2009
    Messages: 1 284
    Homme 14/09/1281
    Localisation: Rennes


    Statut dans l'empire: Tolkien
    La masse d'arme engouffré!!
    Titre LoH: Titre 10
    Joueur RP Tovar Duroc'h [Nain]
    Pts de vie:
    F:6 A:3 R:4 C:2 I:5 V:31
    Age (nain):
    Or: 460

    Profil RP    
    Revenir en haut
    MessagePosté le: 16/12/2017 08:24:03    Sujet du message: Tovar Duro'ch

    Contenu Sponsorisé





       
    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis :   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers:  

    LoH Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | Index | Portail RP
    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
    Traduction par : phpBB-fr.com
    Thème réalisé par Ariochduchaos & Manix